Charlotte AFRIAT, l’envie folle de courir.

Charlotte, après ton arrivée et tes premières foulées sur la piste incroyable du Khalifa Stadium, dans quel état d’esprit abordes-tu cette nouvelle compétition internationale ? 

J’ai de la chance ! Je vais participer aux Championnats du Monde et tout cela est déjà magnifique alors que je n’ai pas encore couru. J’ai tout mis en œuvre pour être au mieux de ma forme et je suis prête à donner le meilleur de moi-même.

On te voit très enthousiaste comme à ton habitude…

…Oui ! Je suis arrivée dans le stade et c’est juste « woaw » ! J’étais émerveillée, le sourire accroché tout le long. Le stade est magnifique, la piste est rapide comme à la maison. J’étais tout de même impressionnée et je n’osais pas trop rentrer dans cet univers mais je me suis concentrée et je me suis entraînée sérieusement aux côtés de mes idoles.

Tu n’as pas encore 17 ans et te voilà dans la cour des grands ! Quelles différences ressens-tu par rapport aux compétitions internationales jeunes ?

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse étaient extraordinaires mais nous n’étions qu’entre jeunes de 16 à 18 ans avec une ambiance différente. Aujourd’hui, je rentre dans cet univers que je ne connais pas et c’est assez stressant, je dois l’avouer. Je suis habituée à regarder ces athlètes à la télévision et maintenant je partage ce championnat à leurs côtés avec l’envie folle de courir demain !

 

 

Nos partenaires principaux :