À propos

  • À propos

Pink Ribbon Monaco (PRM) a été créé pour recueillir des fonds et sensibiliser le public sur la lutte contre le cancer du sein tout en assistant des patients individuellement. Ces fonds sont distribués dans des centres de recherche et de dépistage.

Au cours des dernières années, des traitements nouveaux et des avancées technologiques ont donné espoir et courage aux victimes et à leur famille.
Cependant, nous sommes loin du but, et le cancer du sein est toujours un fléau qui touche des millions de femmes – et d’hommes – à travers le monde.
Des recherches de traitements plus rapides, moins douloureux et un dépistage régulier sont nécessaires. L’argent récolté par PRM contribue directement à la recherche, à l’assistance aux victimes et à la sensibilisation du dépistage.

Pink Ribbon Monaco travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé pour fournir de l’aide et du soutien quand nécessaire. En entretenant un dialogue constant avec le Centre Hospitalier Princesse Grace, nous visons les domaines les plus nécessiteux. Un de nos objectifs est de fournir des renseignements sur les centres de dépistage et de soutient aux victimes du cancer du sein. Ce cancer peut être vaincu, et PRM est présent pour aider à trouver les outils pour ce combat.

Afin de sensibiliser le public, début 2012, nous avons proposé le déroulement d’une marche symbolique dans les rues de la Principauté avec l’aide de la Fédération Monégasque d’Athlétisme.

Avec plus de 300 personnes réunies lors de cette dernière édition dans le cadre du Monaco Run, nous vous convions encore plus nombreux le 16 Mars prochain.

Pour plus d’information sur les évènements à venir, visitez notre rubrique « Actualités & Évènements » sur www.pinkribbon.mc

Join our
mailing list

to stay up date

Please enter a valid e-mail