La FMA
La Fédération Monégasque d'Athlétisme (F.M.A.) a vu le jour au printemps 1984, créée sous l'impulsion de son Président S.A.S. le Prince Héréditaire Albert.
L'inauguration du nouveau Stade Louis II a servi de cadre à un Match International d'Athlétisme France - USA - RFA- Italie en Mai 1985, suivi par un France - Espagne - Pologne - Italie en juillet 1986.
Le 19 septembre 1987, la F.M.A décide d'organiser sur la piste du nouveau Stade Louis II la première édition du Meeting International d'Athlétisme HERCULIS...
Dans le cadre des festivités des 700 ans des Grimaldi, (1297/1997) la Fédération Monégasque d'Athlétisme, décide en 1997 d'organiser LE MARATHON DE MONACO ET DES RIVIERA, une course dont  la particularité est  de traverser trois pays, ce qui la rend unique au monde - Entre mer et montagne, le marathon sillonne en effet la Principauté de Monaco, la France et l'Italie.
En 2011 après 13 éditions, le marathon se transforme en une nouvelle manifestation dédiée à la course à pied le " MONACO RUN ".
Organigramme
Président
S.A.S. le Prince Albert II
Vice-Présidents
S.E.M. Bernard FAUTRIER
René CLERISSI
Chantal FRANZI
Secrétaire Général
Jean-Luc VAN KLAVEREN
Trésorier
Marie-Cécile RIVETTA
Trésorier Adjoint
Francis LAFOREST DE MINOTTY
Membres
Alain LECLERCQ - Rodolphe BERLIN - Anthony DESEVELINGES
Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5
 
Copyright © 2008 www.athle.mc
Création & réalisation : Federall